Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Calgary
4 octobre 2008

Dimanche 28 septembre : Waterton !!!

Ha Dimanche 28 septembre... « Waterton » !!! « Waterton » est un parc national situé près de la frontière Canada/Etats-Unis. Nous partons à 6h du matin. Robert, étudiant allemand, conduit une voiture de location pendant plus de 3h. Nous sommes cinq en tout, moi, Elise, Jon, Jerome, et Robert, comme je suis la plus petite, je me tape le milieu du siège arrière, ou on ne peut même pas poser les pieds. Pas grave, je suis contente, aujourd'hui, je  mettrai le pieds aux Etats-Unis, et c'est déjà pas mal. Le Canada est définitivement vide, et plat.

IMG_0744

IMG_0746

Le temps est parfait. On arrive au parc, on bénéficie du tarif famille, mais ce n'est de toute façon pas très cher. Le type du point information nous montre ce qu'on peut y faire : randonnées, lacs, canyon,  chutes d'eau, observation de caribous, et ils ajoute « sur ce chemin là, les gens voient souvent des ours ». On ne le croyait pas, il avait pourtant raison, on le découvrira dans l'après-midi. Nous commençons par une courte randonnée de 45 minutes, mais ma foie très pentue. La vue d'en haut sur Waterton est magnifique.

DSC01058

IMG_0779

IMG_5209

Nous continuons par le Lac Cameron d'où l'on voit les montagnes du parc naturel etats-unien « Glacier ». Il fait très froid autour du lac mais là encore, c'est magnifique.

IMG_0800

IMG_0795

Nous nous arrêtons manger un bout au Subway (c'est dingue quand même de trouver un Subway là...même odeur en tout cas...) de la mini ville en plein centre du parc où les caribous ou je ne sais quoi cohabitent avec les humains.

IMG_0824

IMG_0832

Ensuite, petite virée aux States, à nous le bureau de douanes qui pue les croquettes comme on sent près de l'usine Purina à Quimperlé. Bureau plutôt bien décoré : portrait de notre cher Bush, il paraît un peu moins con qu'à la télé, le photographe devait être doué ; une affiche « We will never  forget » avec en filigrane les deux tours en feu. Jon d'Alaska est tout content d'entrer dans son pays. Jerome appelle sa mère (gni). Elise et moi trouvons ça quand même comique d'être dans le Montana pour trente minutes. Retour au Canada, que d'émotions là encore. Le douanier est plutôt cool : « Vous n'avez rien que je ne devrai pas savoir ? Alcool, Marijuana ? » « Non » « Vous voulez en acheter ? ». Bonne boutade ma foi.

IMG_5275

IMG_0853

IMG_5278

IMG_0865

Nous retournons au parc de Waterton, direction le Red Canyon

IMG_0888

et les Falls (Chutes d'eau),

IMG_0902

IMG_0919

très bel endroit, petit chemin de randonnée sympa qui mènent aux Chutes d'eau. Sur le retour nous blaguons sur la probable rencontre d'ours comme nous avait dit le monsieur du point d'information. Fin du chemin : nous voyons un ourson de l'autre côté de la rivière (soir le début de notre chemin de rando), suivi de sa mère et son frère/sa soeur. Ils descendent boire dans le Red Canyon, et arrivent de notre côté, nous nous éloignons un peu, mais beaucoup de gens observent la famille manger des baies dans un arbre à quelques mètres de nous. Trois ours noirs. Etant près de parking, nous avons certainement trouvé ça plus drôle que si ça avait été en plein milieu de la forêt de sapins...

IMG_0926

Surprise quelques  minutes plus tard sur le bord de la route, un ours brun, nous nous arrêtons, sortons de la voiture  sans s'avancer toutefois et faisons les touristes béats.

IMG_0940

Nous reprenons la route et nous arrêtons lancer des pierres dans un lac avant de repartir pour Calgary. Nous nous arrêtons dans une ville incroyable où il n'y a rien et ou le burger king est sensationnel : « nous nous excusons pour le manque d'employés »...Joli coucher de soleil sur les Rockies...dodo. La résidence nous attend, notre lit surtout, il est 23h, et on en a plein la tête.

IMG_0969

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un an à Calgary
Publicité
Un an à Calgary
Publicité