Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Calgary
8 octobre 2008

Plus d'un mois déjà dans ce pays de merde !

8 octobre, déjà plus d'un mois que je suis ici et vraiment tout va mal : résidence pourrie, étudiants et voisins insupportables, environnement totalement inintéressant, cours et profs nazes, temps pourri...

DSCN0010

IMG_0595

A part ça, je commence un peu à réaliser, grâce aux exams, que je vais vivre ici un an et que je ne suis pas en vacances. Quoique, je continue à jouer la touriste...dans trois jours c'est le wee-end de Thanksgiving, à moi Jasper, parc national protégé d'Alberta, en compagnie de 8 autres étudiants internationaux. Montagnes, auberge de jeunesse, trois jours en osmose avec la nature ! Vivement ! en attendant, exam de mi-semestre demain en Development Studies, à moi l'aprèm de folie...

 

Ha oui, mardi prochain ce sont les élections, j'essaierai de vous en parler un peu (après tout, c'est pas mon domaine toutes ces politicailleries...). Pour le moment des affiches dans les couloirs de la résidence, mais sans parti pris, juste des informations sur les différents partis, de la part de l'asso de la résidence. Pas vraiment de militantisme à l'horizon. Ce sont les élections les plus importantes, d'elles va sortir une majorité, dans laquelle le premier ministre sera nommé. Rappelons qu'il n'y a pas de Président ici, mais un gouverneur=Chef d'Etat (qui aujourd'hui est une gouverneure, Michaëlle Jean) et la Reine d'Angleterre Elizabeth II, qui d'ailleurs a sa tronche sur les billets... C'est une monarchie constitutionnelle. A l'heure actuelle, le Premier ministre est Stephen Harper du parti conservateur.

reine

harper

Sinon, j'avoue que je suis légèrement coupée du monde, même si vous me dites que "c'est la crise", il faut que je me reprenne...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
M
"Plus d'un mois dans ce pays de m...?" haha ! lol. Alors tu preferes la France ? <br /> Et oui, la reine "a sa tronche sur les billets" ! J'adore l'expression.<br /> Le militantisme....ben oui, nous ne nous tapons pas dessus...(que je sache)
M
"Plus d'un mois dans ce pays de m...?" haha ! lol. Alors tu preferes la France ? <br /> Et oui, la reine "a sa tronche sur les billets" ! J'adore l'expression.<br /> Le militantisme....ben oui, nous ne nous tapons pas dessus...(que je sache)
C
Juste pour t'envoyer un petit coucou de l'autre côté de l'Atlantique, de la région des vins ! J'espère que ça va aller pour tes exams et pour tout en général et fais le plein de choses à raconter à ton retour<br /> <br /> Bisous
Un an à Calgary
Publicité
Un an à Calgary
Publicité